Le forum de joueurs de basket français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La finale

Aller en bas 
2 participants

Qui va gagner ??
Miami
La finale Vote_lcap67%La finale Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Dallas
La finale Vote_lcap33%La finale Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/06/2006

La finale Empty
MessageSujet: La finale   La finale EmptySam 17 Juin 2006 - 10:58

Voila je remet sur topic sur la finale pour poster vos impressions

Le Heat n'a pas souffert pour revenir à hauteur de Dallas dans le quatrième match de la finale NBA. Emmenés par un Dwayne Wade de gala (36 points) et un Shaq O'Neal de nouveau efficace (17 pts, 13 rebonds), les joueurs de Miami ont battu dans la nuit de jeudi à vendredi les Mavericks (98-74), revenant ainsi à 2-2. Les hommes de Pat Riley vont désormais essayer de confirmer leur redressement dimanche, toujours sur leur parquet, à l'occasion d'un match 5 dont le vainqueur prendra une option psychologique capitale.
Alors qu'il paraissait risqué de miser ne serait-ce qu'un kopeck sur Miami il y a encore quelque jours, le Heat a su se réapproprier espoir et faveur des pronostics pour la suite des événements au prix d'un retournement de situation spectaculaire. Menés 0-2 dans l'ultime série de la saison, n'ayant guère montré que dépit, impuissance et maladresse sur le parquet adverse, les protégés de Pat Riley n'avaient pas davantage convaincu en réduisant la marque finale dans leur American Airlines Arena, mardi soir (98-96). De fait, Miami a agréablement surpris en revenant du diable vauvert, à 2-2, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Plus qu'une réaction d'orgueil, le Heat a livré à son public un véritable récital de la citrouille au cours de sa quatrième confrontation aux Mavericks, la 100e de l'histoire de la franchise en playoff. Une démonstration à la hauteur de son statut qu'il n'était pourtant parvenu à accomplir, ne serait-ce que par intermittence, jusqu'alors dans cette finale. A contrario, Dallas a littéralement explosé sous la pression floridienne, faillant de manière inexpliquée au vu de ses précédentes prestations.

Nowitzky transparent et blessé!

Il faut dire que les locaux n'ont pas traîné pour semer le doute dans les esprits texans, agressifs dès le coup d'envoi et insolents de réussite à l'image d'un Dwyane Wade plus inspiré que jamais par l'événement. Oubliées les approximations et frayeurs nées de ces dernières deux jours auparavant, le Heat se déchaîne et enchaîne les coups d'éclat dans une arène euphorique et néanmoins quelque peu incrédule. Avec 14 points à son actif dès le premier quart-temps, The Flash enflamme l'Arena et permet aux siens de bâtir une marge de cinq, puis dix longueurs tandis que le coup de buzzer signalant la mi-temps retentit. Un rendement que le meneur de Miami saura maintenir d'un bout à l'autre de la rencontre, auteur au final de 36 points et 6 rebonds.

Une performance d'autant plus remarquable que Dwyane Wade n'a pas trouvé d'adversaire à sa mesure dans ce match. Certes Jerry Stackhouse, bien qu'à l'origine d'une échauffourée tuée dans l'œuf par un Wade bienveillant, a porté à bout de bras Dallas (16 points, 4 rebonds et 4 passes) mais avec un Dirk Nowitzky étonnament stérile dans leurs rangs (seulement 2/14 au shoot!), les hommes d'Avery Johnson ne pouvaient guère prétendre à suivre le rythme de leurs hôtes. Si l'on ajoute à ce déplorable tableau la blessure du leader allemand, victime d'une entorse à l'entame d'une dernière période expédiée 20-7 par le Heat, les Mavs pourraient bien vivre une troisième opposition pénible à l'extérieur, avant de recevoir à leur tour les Shaquille O'Neal et consorts dans leur antre texanne. Dimanche, à l'issue du match 5, l'une des deux franchises n'aura quoiqu'il arrive plus le droit à l'erreur. Il s'agira surtout de savoir si le vent a véritablement tourné sur l'Amérique

Source: Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://joueursdebasket.forumpro.fr
Toby ice
Rookie
Toby ice


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 03/06/2006

La finale Empty
MessageSujet: Re: La finale   La finale EmptySam 17 Juin 2006 - 12:14

Allez miami mais jpense que dallas va gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kanye-cream.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/06/2006

La finale Empty
MessageSujet: Re: La finale   La finale EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:22

Non,pour moi c'est Miami qui va gagner ils sont meilleur
Revenir en haut Aller en bas
https://joueursdebasket.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La finale Empty
MessageSujet: Re: La finale   La finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de joueurs de basket français :: Infos :: Les play-off-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser